Posté il y a 1 an
Juriste en droit social en CDI, Paris 18 H/F
Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l’un de ses clients, un(e) Juriste en droit social en CDI, Paris 18 H/F.
Description
Vous recherchez un poste en CDI de juriste en droit social pour intervenir sur des sujets individuels et collectifs, dans une entreprise à taille humaine et engagée, rejoignez-nous !
- Un cabinet d’expertise au seul service des représentant·e·s des salarié·e·s et des organisations syndicales et qui les accompagne dans leurs missions de défense des intérêts des salarié·e·s.
- Une société démocratique, organisée en SCOP, où toutes les décisions sont prises collectivement selon le principe coopératif « une personne = une voix » et où le comité de direction, est élu par les salarié·e·s
- Une entreprise réactive, déterminée, engagée et innovante
- Une présence en France et en Europe : 17 bureaux régionaux et 8 implantations en Europe
- 420 salarié·e·s
Nous recrutons un·e juriste en droit social en CDI à partir d’octobre 2023 pour intégrer notre service RH.
Vos principales missions sont :
- Rédiger des notes d’informations juridiques destinées à éclairer et conseiller le comité de direction et le service RH en matière de droit social,
- Apporter votre support dans la préparation et la conduite des relations sociales, dont une contribution à l’instruction des futures négociations et à la rédaction des accords collectifs,
- Appuyer la responsable juridique sur les dossiers individuels et collectifs – accompagner à la résolution des dossiers pré-contentieux et contentieux,
- Pourvoir à l’organisation des élections professionnelles,
- Assurer la veille sociale et sa diffusion.
Profil
Diplômé(e) d’un bac + 5 en droit social, vous possédez une première expérience réussie de 2 ans entreprise ou en cabinet (alternance comprise).
Vous êtes rigoureux/se, réactif/ve et reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vous avez le sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous évoluerez dans un service où la responsabilisation et la montée en autonomie des personnes sont des valeurs fortes, dans un environnement de travail organisant une part de télétravail.
Quelques aspects pratiques :
- Contrat : CDI
- Statut : cadre
- Temps de travail : 40 heures par semaine
- Salaire : fourchette allant de 38 à 40 K€ en fonction des profils
- Télétravail : 2 jours par semaine
- Avantages : PEE, RTT, participation (part travail), une mutuelle, des primes annuelles, des titres restaurants, …
- Déplacement : aucun